SAINT-BRIEUC, le mardi 16 septembre 2025

La marée humaine qui donne tort à la gauche bretonne

A Londres samedi 13 septembre, la manifestation gigantesque "Unite the Kingdom", organisée par Tommy ROBINSON, a démontré le mal-être et la détresse des peuples européens qui ne veulent plus subir en silence une immigration hors de contrôle. Cette mobilisation massive constitue un anathème cuisant pour les villes bretonnes -Lannion, Saint-Brieuc, Lorient, et pour les politiques de gauche qui ont œuvré, au printemps 2025, à faire interdire la projection du film-documentaire "Silenced" produit par le même Tommy ROBINSON.

En mars et avril 2025, le cercle associatif "Trégor & Goëlo" cherchait à organiser la projection privée de "Silenced" qui dénonce les ennuis provoqués par l'immigration de masse dans les pays européens, comme par exemple des poursuites judiciaires contre les lanceurs d'alerte ou les abus sexuels et les viols collectifs à très grande échelle, outre-Manche entre les années 80 et le début des années 2010, de milliers de jeunes filles mineures et majoritairement blanches.

Les programmations du film eurent à subir un tir de barrage politique et une interdiction juridiquement abusive fomentée par les maires socialistes de Lannion - Mr LE BIHAN, de Saint-Brieuc - Mr GUIHARD, ainsi que par Mr LOHER, maire UDI de Lorient. Mme LEPVRAUD, députée LFI du pays de Guingamp, fut également en pointe dans ce bel exercice despotique. La projection du film eut finalement lieu, avec beaucoup de succès, à proximité de Saint-Brieuc et juste à côté de Lorient, au grand dam des censeurs politiques de gauche et d'extrême-gauche, plus à l'aise dans l'autoritarisme totalitaire que dans le débat d'idées.

La mobilisation de samedi dernier à Londres, soutenue par Eric ZEMMOUR présent à cette manifestation, est un désaveu cinglant pour les oppresseurs de gauche et plus généralement pour toute une classe politique idéologisée et lâche sur la question migratoire.

Londres n'est, et ne restera pas un cas isolé. Tout l'Occident se réveille et se révolte contre l'invasion migratoire en cours que Reconquête! est le seul parti politique en France à dénoncer sans ambiguïté.

Pierre-Yves THOMAS
Délégué départemental des Côtes-d'Armor




Téléchargements :