Lyhanna et les saluts bolcheviks
Hier lundi 8 juin à 19H00 devant le Palais de Justice de Saint-Brieuc, l’hommage à la jeune Lyhanna de 11 ans, retrouvée morte dans le Gers, a été l’objet d’une récupération politique honteuse.
Présent et témoin du rassemblement, Reconquête! – Côtes-d’Armor a pu constater que l’organisation de cette mobilisation était largement noyautée par des collectifs et des mouvements d’extrême-gauche. Sans aucune vergogne, ces derniers ont exploité l’horreur du meurtre d’une enfant innocente, au profit d’une idéologie martelée en des termes fustigeant notamment le « patriarcat » (sic) et « l’homme blanc » (sic), au point qu’ils ont fini par être contestés par une partie du public qui les a prestement interpellés.
Le summum a été atteint au chant de conclusion, lors duquel une bonne partie du public n’a pas hésité, lui non plus, à brandir le poing fermé et le bras dirigé au ciel, dans une séquence digne des meilleurs meetings staliniens et soviétiques.
Est-il nécessaire de rappeler que la pétition de janvier 1977 en faveur d’une dépénalisation de la pédophilie parue dans Le Monde, et reprise par Libération, était un fait de gauche, avec des signataires comme Sartre, Barthes, Deleuze, Kouchner, Lang et d’autres qui ont largement inspiré cette pensée.
Reconquête! – Côtes-d’Armor condamne cette récupération politique indigne alors que le ton aurait dû être exclusivement à la communion de pensée pour Lyhanna et ses proches.