Plouha - Saint-Brieuc - Côtes-d'Armor - Bretagne, le dimanche 3 août 2025

Reconquête! Côtes-d'Armor dénonce la violence banalisée d'extrême-gauche sur la voie publique

La fédération costarmoricaine du parti Reconquête! d'Eric ZEMMOUR dénonce avec vigueur l'agression verbale et physique subie par le journaliste de droite Erik TEGNER et sa famille sur la voie publique à PLOUHA (22) jeudi 31 juillet, agression produite par des sympathisants de gauche et d'extrême-gauche croisés inopinément à la fête communale ce soir-là.

Reconquête! des Côtes-d'Armor est très inquiet, pour la société, de ce fait marquant car il illustre une fois de plus l'intolérance croissante et banalisée de certains acteurs, dans cette tendance politique, à l'égard d'opinions individuelles et collectives différant des leurs.

On se souvient, au printemps dernier, de l'interdiction arbitraire et abusive de Mrs Paul LE BIHAN et Hervé GUIHARD, tous deux maires socialistes respectivement de LANNION et de SAINT-BRIEUC, de la diffusion –totalement privée, dans leur commune du film documentaire sur les méfaits de l'immigration, "Silenced". Dans la même veine, c'est jeudi dernier sur le territoire du maire communiste de PLOUHA, Mr Xavier COMPAIN, que s'est manifestée cette intolérance aux relents totalitaires, cette fois par la voie de la force illégitime, de l'intimidation et de la violence. On notera d'ailleurs que cette fête à PLOUHA hébergeait le même soir, sur deniers publics, le groupe musical "Les Ramoneurs de Menhirs" dont l'inclination supposément « antifa » n'est plus à démontrer, drainant inévitablement, parmi les amateurs, son lot de nervis d'extrême-gauche en quête de mauvais coups.

Reconquête! des Côtes-d'Armor condamne cette banalisation de la violence politique, demande des mesures fermes des autorités pour la prévenir et l'enrayer, et apporte tout son soutien à Erik TEGNER et à sa famille.

 

Contact : 06 25 65 20 41

Pierre-Yves THOMAS
Délégué départemental des Côtes-d'Armor




Téléchargements :